Une conductrice américaine victime d’un accident de la circulation estime que l’Autopilot Tesla n’a pas été efficace sans freinage automatique d’urgence devant alors éviter cet accrochage…
Une conductrice américaine d’une berline Tesla Model S a été ces dernières semaines victimes d’un accident de la route alors qu’elle circulait sur une autoroute dans la région de Los Angeles et que le mode pilotage automatique était engagé.
A travers ses propos, dans leur intégralité via ce lien, cette conductrice pointe l’Autopilot de Tesla et un dysfonctionnement qui s’est traduit par un accrochage, sa Model S venant taper à basse vitesse un véhicule devant.
Selon l’Américaine le système de pilotage automatique aurait donc été victime d’un défaut quand ce système assure le contrôle numérique des moteurs, des freins et du volant devant alors contribuer à l’évitement des collisions frontales et latérales.
Sauf que, comme le rappelle Tesla, la conductrice en sautant sur ses freins aurait directement désactivé le système (on rappellera que la moindre action effective sur le volant et les pédales d’accélération ou de freinage désengagent le système).
On rappellera également, et Tesla a toujours martelé ce message, que le « conducteur est toujours responsable du véhicule et en garde bien entendu le contrôle ».
Source : Arstechnica.
Crédit illustration : Tesla.