Accident mortel de la Tesla Model S : le NTSB publie ses premières conclusions

A ce stade de l’enquête, le National Transportation Safety Board précise ne pouvoir officiellement pas encore établir la (les) cause (s) de ce tragique accident de la circulation ayant entraîné la mort du conducteur de la Tesla Model S.

Aucune conclusion donc mais des éléments factuels après une première enquête afin de déterminer différents points. La météo était bonne et la circulation fluide sur la portion de voie où a eu lieu l’accident, une rectiligne et large deux fois deux voies.

Les données récoltées ont été analysées et à travers ce premier le bureau enquêteur précise que la Tesla Model S circulait à 74 mph juste avant l’impact ce sur une portion de route limitée à 65 mph. L’excès de vitesse caractérisé est donc pointé comme un élément factuel incontestable. Aucun lien direct cependant de cause à effet entre cette vitesse excessive et l’impact avec le camion.

Autre donnée factuelle : le système AutoPilot, dont les fonctions Trafic-Aware Cruise Control et Autosteer lane keeping, était bien en fonction au moment de l’impact.

Le NTSB précise que l’enquête va continuer et que d’autres données seront analysées. A ce jour la cause de l’accident n’est donc pas déterminée et les résultats préliminaires de cette enquête pointent uniquement quelques faits et remettent les choses dans leur contexte (ou rapportent les éléments de contexte).

« Tous les aspects de l’accident restent sous enquête », conclut le NTSB dans ce rapport préliminaire.

L’intégralité de ce rapport préliminaire.

Source : NTSB.

Crédit illustration : Florida Highway Patrol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *