Voici les derniers développements autour des enquêtes diligentées suite à l’accident de la circulation mortel en mai dernier d’un conducteur d’une Tesla Model S.
Les équipes du constructeur américain devaient initialement rendre leurs conclusions à la NHTSA le 26 août dernier. Finalement, après en avoir fait la demande, chez Tesla on a obtenu un délai supplémentaire avant de livrer le fruit de cette enquête menée en interne.
La NHTSA a demandé à Tesla de fournir l’intégralité autour des données de l’AutoPilot (suite à cet accident mortel) mais aussi du système de freinage automatique en cas d’urgence (qui n’avait alors pas fonctionné).
Parallèlement le constructeur doit aussi plus largement communiquer ce qui ressort des tests et changements apportés avant et après ce même accident et toujours sur le système AutoPilot. Toutes les données téléchargées seront analysées.
Les différentes enquêtes ouvertes (police, NTSB, NTHSA) n’ont pas encore officiellement livré leurs conclusions. L’enjeu est de taille pour Tesla après que le système AutoPilot a été pointé comme défectueux et potentiellement responsable, coupable donc.
C’est dans les prochaines heures et prochains jours que Tesla rendra son dernier rapport. Un rapport qui ne manquera pas d’être disséqué par les experts de la NHTSA.
Accident mortel de la Tesla Model S : les derniers développements.
Accident mortel de la Tesla Model S : le NTSB publie ses premières conclusions.
Source : Business Insider.
Crédit illustration : Tesla.