NHTSA et Tesla, suite. Après un récent épisode et des échanges piquants entre l’autorité régulatrice américaine et le petit constructeur autour d’une possible suspension défectueuse, un accident mortel impliquant une Model S se traduisait par l’ouverture d’une enquête.
En cause ? Déterminer un lien éventuel avec un dysfonctionnement du large système AutoPilot et .
Nouvel accident de la circulation en Pennsylvanie au début de ce mois pour le propriétaire d’un SUV Model X et bis repetita.
La National Highway Traffic Safety Administration a diligenté l’ouverture d’une nouvelle enquête afin de pointer un lien hypothétique avec ce même système AutoPilot (toujours en phase bêta, Tesla de marteler notamment que le conducteur est toujours responsable du véhicule et en garde le contrôle).
Les enquêteurs et les équipes de Tesla qui vont compiler les différentes données devront alors déterminer si le mode pilotage automatique était enclenché (ou pas) au moment de l’accident.
« Nous n’avons à ce stade aucune information permettant d’indiquer que l’Autopilot était enclenché ou ne l’était pas », a commenté un porte-parole de la marque américaine.
Les faits sont là très simplement et deux enquêtes ouvertes en l’espace de quelques jours par l’organisme américain de la sécurité routière. Les conclusions de ces enquêtes menées en parallèle ne manqueront pas d’être suivies.
Source : Autonews.
Crédit illustration : Tesla.