Accélération inopinée : Maserati bat le rappel aux USA

Quand on pense aux fameux cas d’accélération inopinée ou d’accélération fantôme, on peut notamment se rappeler l’affaire qui a secoué Toyota sur le sol américain. Cette fois c’est l’antenne américaine du constructeur au trident qui annonce un rappel.

Ce rappel, confirmé par la NHTSA et la division américaine de la marque italienne, frappe des Ghibli et Quattroporte.

La répartition précise entre les deux modèles n’a pas été chiffrée. On sait en revanche que ce rappel touche exactement 28 235 unités assemblées entre le 1er février 2013 et le 30 novembre 2015.

Cause de ce rappel qui sera lancé officiellement le 29 avril prochain ? Dans certains cas, le tapis de sol d’origine pourrait se déplacer à cause d’un défaut de fixation et bloquer la pédale d’accélérateur. Ceci pourrait dans le pire des cas entraîner un grave accident de la circulation avec les conséquences qu’on imagine. Le tapis de sol côté conducteur devra être changé.

Ni la NHTSA ni Maserati North America n’ont pour le moment précisé si un accident en lien direct avec la cause de ce rappel avait été détecté. Pas idéal pour Maserati dont les volumes de vente reculent depuis plusieurs mois sur le marché américain.

Source : NHTSA.

Crédit illustration : Maserati North America.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *