Acabion GTBO : Plus fort qu’une Bugatti Veyron

Un vélo à moteur qui met plus de cent kilomètres par heure dans la vue dune Bugatti Veyron, cest possible? Oui avec lAcabion GTBO. Dans le paysage des grosses Supercars sur-motorisées comme la Veyron ou la SSC Aero, cette espèce de moto en forme de rocket dénote fortement.

544 kilomètres par heure en vitesse de pointe. Attendez, vous trouvez que ça fait beaucoup? Alors lisez ça : ce missile – au sens figuré et au sens propre – passe de 0 à 480 km/h en tout juste trente secondes. Oui, vous avez bien lu. Habituellement on parle du 0 à 60 mph (100 km/h), ici cest le 0 à 300 mph!

Cette GTBO développe 750 chevaux à partir dun moteur de Hayabusa turbocompressé. Imaginez le bruit

Le plus drôle, cest quelle prétend consommer moins à 160 km/h quune auto conventionnelle ne consomme à 100 km/h.

Bon, ces chiffres paraissent tout de même très théoriques, et les deux roues additionnelles qui se déploient lorsque léquilibre du suppositoire véhicule limpose ( par exemple à faible vitesse ) lui donnent un petit air de vélo pour enfants. Mais chez Acabion on a estimé que cétait suffisant pour la proposer à un honnête tarif de 1,8 million deuros. En sachant quil vous faudra attendre trois ans pour la recevoir après avoir envoyé le cheque.

Un volontaire pour jouer à lhomme canon?

Source : Jalopnik

A lire également : 9FF GT9 à l’attaque de la Bugatti Veyron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *