Disponible avec 6 motorisations, l’ACS4 GranCoupé se dote de moteurs plus puissants que les versions d’origine. Ainsi, pour les moteurs essences, la 428i produit 294ch (soit 49ch supplémentaires), la 435i a droit à 350ch (+44ch) et la 420i profite de 61ch supplémentaires (soit une puissance de 245ch). Les diesels bénéficient du même type de révision à la hausse puisque la 420ch passe à 218ch (soit un gain de 34ch), la 430d produit 309ch (soit 51ch supplémentaires) tandis que la 435d a droit à 360ch (soit 47ch de plus). A noter que les essences peuvent adopter un intercooler et toutes les motorisations peut recevoir la peinture de la carrosserie sur le cache-moteur.
Pour accentuer la sportivité du modèle choisi, le tuner allemand propose des embouts d’échappements chromés suivant 3 variantes possibles : Racing Evo, Racing ou Sport. Des suspensions sport sont également disponibles permettant d’abaisser de 10 à 40mm les deux essieux. Comme pour toutes les réalisations d’AC Schnitzer, le style a été légèrement revu avec notamment un nouveau spoiler avant, un diffuseur arrière retravaillé, des coques de rétroviseurs en carbone, des jeux de jantes AC Schnitzer ou encore une calandre chromée pour les versions M.
A l’intérieur, l’habitacle subit quelques modifications. On retrouve ainsi une poignée de frein à main en aluminium, un pommeau de vitesses en cuir ou aluminium éclairé avec affichage numérique de la vitesse engagée et un pédalier en aluminium. Des tapis de sol en velours et un repose clé sont également disponibles.
Source : AC Schnitzer