AC Schnitzer s’attaque à la nouvelle BMW Série 5 Touring

Après la (petite) présentation, il y a peu, de la transformation du nouveau BMW X3, le tuner allemand, AC Schnitzer, se tourne cette fois-ci vers la nouvelle BMW Série 5 Touring. Et pour cela, il nous propose un vrai tuning…

Pour l’occasion, AC Schnitzer nous propose un programme d’amélioration avec mise à jour moteur sur les diesels de la gamme, de nouveaux réglages de suspensions, kits aérodynamiques et enfin, tuning intérieur.

Pour la mise à jour moteur des diesels, les ingénieurs allemands se sont tourné sur les versions 2.0, 2.5, 3.0 et 3.5 de la gamme. Les puissances obtenues, grâce à ces évolutions, passent à 218ch, 245ch, 286ch et 360ch, attribuées respectivement aux BMW 520d, 525d, 530d et enfin, 535d. Outre l’augmentation de puissances des moteurs diesels de la gamme Série 5, le tuner allemand propose également deux types de silencieux sport. La version « Racing » est disponible pour tous les moteurs diesels, excepté la version 3.5d. La version « Sports Trim » sera, quand à elle, disponible que sur les versions 520d, 530d, 535d mais aussi sur les essence 535i et 550i.

Enfin, pour terminer sur la partie technique, une nouvelle suspensions a été installé avec de nouveaux ressorts. D’après AC Schnitzer, elle offrirait un bon compromis entre sportivité et confort.

Pour l’extérieur, le tuner, basé à Aachen, n’a pas hésité à proposer un kit carrosserie complet avec un nouveau pare-choc avant et arrière, de nouvelles jupes latérales et un aileron de toit, plutôt bien intégré. On remarquera également de nouvelles prises d’air sur le capot, pouvant être chromées pour ceux qui le souhaitent. Enfin, pour accentuer encore un peu plus le look, les acheteurs auront le choix entre différentes tailles et styles de jantes, allant de 18′ à 21′.

Pour l’intérieur du véhicule, on retrouve un traitement assez complet en fibre de carbone. Le tuner allemand a également pensé au système iDrive en lui appliquant de l’aluminium. Pour le pédalier et le repose-pieds, ils subissent également un traitement en aluminium. Pour finir, des tapis de sol et de coffre viennent compléter l’intérieur de la BMW Série 5 Touring avec l’adoption d’un nouveau volant sport AC Schnitzer.

Pour mieux se rendre compte du résultat obtenu, voici également une vidéo de l’AC5S Touring :

Source : BMWBlog et Carscoop

A lire également :

AC Schnitzer s’échauffe sur le BMW X3

A voir également : Galerie BMW ACS5 Touring

[zenphotopress album=10582 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *