AC, retour au bercail

Pour cela, une seule concession londonienne (Clive Sutton Premier Marques) propose le modèle. Avant l’Angleterre, Alan Lubinsky précise qu’il a également noué des accords avec un revendeur, Unique performances, qui distribuera l’auto aux USA, au Mexique et au Canada alors que Moscou, devenu l’Eden pour ces marques exotiques, a aussi son « dealer ».

l’AC Mk V est une évolution de la ….Mk IV. La liste des spécifications fait état de la présence sympathique d’une coque carbone, mais aussi d’un Allume cigare ou d’une montre ! Au delà de ce « grand écart de nomenclature » visant certainement à rallonger une liste de caractéristiques assez sommaire, on notera que le cuir recouvre l’habitacle, qu’un differentiel à glissement limité est présent et que le système de freinage a droit à une servo-assistance pour les mous du mollet. Bref, loin d’être une « vieille auto neuve », la Mk V est une auto « quasi » moderne.

Le moteur livré en Europe sera un V8 Ford de plus de 360 ch et le prix en Angleterre est de £49,500 soit 72 000 euros. Le poids est de 1200kg et le 0 à 100km/h s’effectuerait en 4.7 s. 

Le débouché américain fait espérer que la production 2006 de 40 autos pourra grossir largement. Ce marché qui écoulait environ 1500 autos par an (en comptant tous les fabricants proposant des répliques d’AC) est effectivement porteur d’espoir tant l’esprit revival est à son apogée aux States. Et la possibilité d’obtenir un certificat d’authenticité tamponné AC Cars devrait séduire les clients potentiels.

D’autres modèles sont à l’étude et la MK V n’est qu’un début selon Alan Lubinsky. Le Coupé Mamba est d’ailleurs remis sur la table de travail maltaise. Un nouveau site www.accars.eu sera bientôt lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *