Abu Dhabi prêt à temps pour accueillir la F1 ?

Les principaux interessés, à savoir les organisateurs de ce grand prix, ont tenu à petre clairs : « la course aura lieu comme prévue le 1er novembre sur le tout nouveau circuit de 5,55 kilomètres aménagé sur l’île de Yas, aux Emirats arabes unis ». D’ailleurs les premiers billets sont en vente, la machine semble lancée.

Le communiqué de presse de Abu Dhabi Motorsports Management (ADMM), qui organise le grand prix d’Abu Dhabi, est cinglant et bref. Pas de retard, tout va bien… des citations de pilotes de F1 sont collées à la suite du communiqué pour rappeler combien ce nouveau circuit se veut « excitant » et est attendu par les pilotes.

Gerald Trembay, maire de Montreal précise lui que cette rumeur est une « nouvelle ». « Nous n’avons pas eu d’informations sur la possibilité d’accueillir ce grand prix, nous n’avons d’ailleurs pas été informés par la FIA » explique t-il au journal Montreal Gazette. “Nous parlons avec Bernie Ecclestone à propos d’un retour de la F1, oui, mais pas avant 2011 ou au mieux 2010. En tout cas, si nous devons accueillir un grand prix en 2009, cela se fera dans le cadre d’un accord global, sur plusieurs années, et pas à court terme ». Alors, ou se tiendra la dernière manche du championnat F1 2009 ?Si Abu Dhabi fait défaut, et que le Canada revient dans la course, le final pourrait avoir lieu au Brésil. Le Canada serait lui inséré  en octobre, avant que la météo ne devienne trop « neigeuse ».

Le circuit Canadien a déjà pallié au manque de la F1, et accueillera une course de Nascar fin août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *