ABT s’occupe de l’Audi RS3

Spécialiste de la préparation d’Audi, ABT vient de se pencher sur le cas de la RS3 en lui offrant un programme mécanique généreux.

A l’heure actuelle, l’Audi RS3 est la berline compacte la plus puissante, si l’on excepte la BMW 1M qui s’apparente plus à un coupé qu’à une compacte et la Ford Focus RS500 de 350ch mais en édition limitée. Équipée d’un moteur 5 cylindres 2.5L turbo de 340ch et 450Nm de couple, elle abat le 0-100km/h en 4,6 secondes et sa vitesse de pointe est limitée à 250km/h, à travers sa boite S-Tronic à 7 rapports et son indétrônable transmission Quattro.

Poussive ? Pas assez puissante ? On se demande quelle question a titillé l’équipe d’ABT pour les pousser à proposer les kits Power et Power S. Le premier fait passer la puissance à 420ch (comme une Audi R8 V8) alors que le Power S fait avouer à la RS3 470ch et 630Nm de couple ! Dans les deux cas, un échappement allégé fait son apparition, et les détails cosmétiques s’en tiennent à un ensemble de jantes ABT de 19 pouces.

Aucune information n’a été communiquée au niveau des performances, si ce n’est la vitesse maximale limitée à 285km/h. On devrait en savoir plus dans les prochains jours…

Source : ABT

A lire également :

L’Audi A6 Avant revue par ABT

L’Audi RS3 Sportback est arrivée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *