ABT se penche sur l’Urus avec le « Scatenato »

Presque 150 CV en plus

Avec le Performante de 666 chevaux, Lamborghini a introduit une évolution de son puissant SUV Urus. ABT Sportsline, bien connu pour ses préparations Audi, s’est rapproché de Lamborghini ces derniers temps, y compris en compétition, étant donné que le département Audi Customer Racing est en train de se résorber. ABT s’est donc attaqué à ce modèle Urus avec une série limitée à seulement 99 unités : l’ABT Urus Scatenato . Traduit de l’italien, le nom « Scatenato » signifie « déchaîné » ou « rageur, sauvage ».  Ce Urus Scatenato se rapproche de l’Audi RS Q8 Signature Edition qu’ABT a développé l’année dernière

Pour le Scatenato, le V8 biturbo de 4 litres produit désormais 810 ch au lieu des 666 ch à 850 Nm grâce à la technologie ABT Power R comprenant un turbocompresseur et un refroidisseur intermédiaire ABT. Les experts de Kempten réduisent le rapport puissance/poids de 3,23 kg à moins de 3 kg par ch. Mansory fait néanmoins mieux avec 900CV pour le Venatus EVO S.

Carbone porn

Le Urus ne fait pas dans la finesse de base, mais les préparateurs semblent trouver cela encore insuffisant. Ce n’est pas encore aussi excessif que Mansory ou Manhart, mais ABT n’y est pas allé de main morte non plus. La carrosserie fait « la part belle » à la fibre de carbone en carbone visible brillant . Les exemples dans le compartiment moteur incluent le couvercle et le déverrouillage du compartiment moteur, ainsi que le couvercle du moteur. ABT Sportsline a également mis le paquet en termes d’aérodynamisme avec un spoiler avant doté d’une lame centrale et garnitures décoratives ainsi que d’un aileron arrière avec garnitures aérodynamiques et d’un insert de jupe arrière comprenant également des garnitures décoratives. Les évasements et extensions d’ailes ainsi que les fixations du capot et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone apparente brillante.Cela donne non seulement un look agressif, mais génère également une force d’appui supplémentaire. Bon, Abt parle dans sur son site « d’élégance ». Nous n’avons pas la même perception du mot…

Le système d’échappement avec les sorties d’échappement ABT à 4 tuyaux en titane avec tuyau intérieur perforé et éléments de design Urus en noir mat et d’un diamètre de 105 mm offre le son idéal pour ce SUV unique.

À l’intérieur du Scatenato, le carbone brillant est un élément de design dominant. Ce matériau de course exclusif orne non seulement les garnitures du tableau de bord et du cadre des sièges, mais s’applique aussi au pommeau de vitesse et au cache triangle des rétroviseurs. Enfin, une bande incontournable avec l’emblème d’ABT prend l’inscription « Scatenato 1 of 99 ».

Un commentaire

  1. Ouais, mais ça reste une camionnette. Même si j’avais le blé, j’en voudrais pas.
    Au Mans Classic cette année, il y avait un Urus au milieu des autres Lamborghini, ça fait tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *