Expert ès préparations sur les modèles proposés au catalogue du constructeur d’Ingolstadt, ABT remet le couvert sur l’épicée RS3 Sportback. Au programme ? Un joli bond au niveau de la fiche technique.
Sous le capot de la RS3 Sportback trône le 2,5 litres turbo (déjà vu sur le récent Q3 RS restylé) poussé à 367 chevaux et 465 Nm. De quoi faire de l’Allemande une compacte musclée redoutable comme on avait pu le mettre en avant lors d’un essai.
Comme de coutume, le préparateur allemand ABT dégaine un programme complet. Sur le plan technique, joli bond avec une puissance portée à 430 ch quand le couple maximal s’envole à 530 Nm. Débridée la vitesse de pointe est chiffrée à 285 km/h pour un 0 à 100 km/h martyrisé en 4,1 s soit un gain de deux dixièmes par rapport à la version sortie d’usine.
En complément, ABT poursuit son travail entre efficacité et certaine retenue avec des caoutchoucs Continental de 235/35, choix entre différentes jantes de 19″, ligne échappement sport et quatre massives sorties de 102 mm ou encore greffe du logo ABT et tapis de sol maison. Sobriété et efficacité.
Source : ABT.
Crédit illustrations : ABT.