ABT dévergonde l’Audi S8

Chez Audi on n’a pas de RS8 dans les tuyaux. Alors chez le préparateur ABT quand on décide de s’attaquer à la limousine en survêtement S8, on s’approche de valeurs d’une potentielle RS8.

Comme ce fut à l’époque par son collègue allemand MTM, ABT se penche aussi sur la cas de la limousine sportive Audi S8. Pas anémique pour un sou dans ses attributs de série, l’auto se révèle encore plus terrible. A quoi bon ? Autre question.

En résumé, le V8 4.0 l TFSI gagne une cavalerie plus impressionnante. Tablez ici sur la bagatelle de 640 ch et 800 Nm quand en valeur stock la S8 revendique déjà 520 ch et 650 Nm. Débridée, la vitesse de pointe est annoncée à 280 km/h pour un 0 à 100 km/h passant tout juste sous la barre des quatre secondes.

En complément, ABT applique ses recettes déjà connues. On note ainsi pêle-mêle des jantes de 20″ ou de 21″, une ligne d’échappement avec sonorité modulable ou encore suspension sport et différents réglages pour une garde au sol réduite de 25 mm. Tout ceci sans retoucher fondamentalement à la plastique de la S8.

Source : ABT.

Crédit illustrations : ABT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *