La bombe autrichienne s’offre les services du préparateur allemand ABT pour une cure de puissance. Pour mémoire en Allemagne, le préparateur fait plus que s’occuper des KTM X-Bow en les revisitant sur le plan mécanique puisqu’il gère également les aspects entretien et commercialisation. Alors quoi de neuf lorsque le préparateur ABT upgrade la petite sportive ?
Plus de puissance, plus de couple et plus de pêche : ABT revoit la KTM X-Bow en se penchant sur son moteur 2.0 TFSI délivrant à la base 240 chevaux de série. Comme nous l’avions écrit il y a quelques mois maintenant, la puissance grimpe bel et bien à 300 chevaux. Le couple progresse de 310 Nm à 400 Nm laissant deviner un dynamisme appelé à s’exprimer davantage quand on connaît le poids de l’engin contenu à 790 kilogrammes. Sympathique ratio poids/puissance.
Au rayon performances, cette version expédie le 0 à 100 km/h en finalement 3,5 secondes soit un gain de quatre dixièmes par rapport à la version standard alors que la v-max s’envole à 260 km/h. Comptez aux alentours de 6 200 euros la préparation. Sinon en ajoutant environ 1 100 euros supplémentaires, MTM propose une version à 320 chevaux.
A lire également. KTM X-Bow par MTM et ABT et KTM accélèrent sur la X-Bow.
A voir également.
Galerie KTM X-Bow GT4.
Galerie KTM X-Bow WinterPack.
Source : KTM via Zercustoms.