Abarth cherche son pilote pour le Monte-Carlo 2012

Vous rêvez de participer au mythique rallye Monte-Carlo mais vous avez toujours pensé qu’il s’agissait d’un objectif inaccessible. Abarth a peut-être une solution pour vous à condition de remporter la finale de l’Abarth Academy en fin d’année.

Cette compétition organisée par le constructeur au scorpion est ouverte à tous sans condition d’âge. Pour y participer, il suffit seulement d’être titulaire du permis B et de ne jamais avoir eu de licence FFSA. Les inscriptions se feront auprès des distributeurs Abarth de Cannes, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Orléans, Paris, Lille, Strasbourg, Nancy, Montbéliard, Thonon les Bains, Lyon et Grenoble.

Les qualifications régionales qui se dérouleront d’avril à octobre permettront de désigner deux finalistes par centre. Ce seront les pilotes ayant réalisés les meilleurs temps sur un parcours chronométré au volant d’une Abarth 500.

Ensuite, les trente finalistes se départageront en fin d’année sur un circuit automobile sous la houlette d’un jury composé de professionnels du sport automobile et présidé par Margot Laffite.

Après délibération, le vainqueur sera engagé au rallye Monte-Carlo 2012 au volant d’une Abarth 500 R3T co-pilotée par un professionnel et son dauphin sera inscrit comme pilote de remplacement.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de l’Abarth Academy.

A lire également:

Roulez en compétition avec votre Abarth de série !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *