Abarth 595, 595 Turismo et 595 Competizione

La nouvelle Abarth 595 reprend les évolutions du style de la Fiat 500, et ajoute de nouveaux boucliers. Ces derniers accentuent encore l’agressivité de la petite italienne piquée par le scorpion. Avec à l’avant une ouverture qui semble plus grande que jamais, et à l’arrière un diffuseur élargi.

Mais les modifications sont en fait surtout à chercher sous la robe. Les trois modèles de la gamme partagent le 1.4 Turbo, mais avec des puissances différentes : 145 ch et 206 Nm pour la 595, 165 ch et 230 Nm en Turismo, et 180 ch en Competizione.

Cette dernière passe de 0 à 100 km/h en 6″7 et peut s’équiper d’un différentiel à glissement limité, issu de la 696 Biposto. Au menu pour elle un échappement bi-mode « Record Monza », des freins Brembo avec disques perforés de 305 mm et étriers (rouge, gris, noir ou jaune) 4 pistons en aluminium, des baquets Sabelt, des amortisseurs Koni FSD (Frequency Selectrive Damping) à l’avant et à l’arrière (à l’arrière seulement sur la Turismo).

Les trois 595 sont toujours livrées en série avec une boîte manuelle à 5 rapports, qu’elle peuvent troquer contre la boîte robotisée. La Competizione y perdra son différentiel à glissement limité.

Source : Abarth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *