Une piqure de scorpion pour le nouveau crossover Fiat 500X ? A cette question, un responsable du constructeur italien a répondu. Et quand Roberto Giolito, patron du style chez la marque italienne, répond à cette question, l’hypothèse Abarth 500X semble crédible.
« Notre vision pour Abarth ne se résume pas seulement à la 500. Il y aura d’autres modèles à l’avenir. La silhouette et la ligne de la 500X sont une belle option pour Abarth. Si la 500X se décline dans une version Abarth, elle sera facilement identifiable. Vous pourrez facilement la reconnaître de loin. La 500X et l’Abarth 500X offriront davantage de différences que celles existant entre les 500 et Abarth 500, ce parce que les options et potentiel de modifications sont plus conséquents », a ainsi détaillé Roberto Giolito.
Pour l’heure la gamme du crossover 500X s’articule entre deux versions (une urbaine l’autre orientée outdoord) offrant le choix entre les différentes motorisations Diesel ou essence, trois types de boîte de vitesses (manuelle, automatique à 9 rapports ou automatique à 6 rapports à double embrayage) et trois transmissions : traction, transmission intégrale ou traction avec fonction motricité renforcée Traction Plus. Attendons donc à terme une version plus piquante de ce sympathique crossover…
Source : Caradvice.
Crédit illustration : le blog auto.