Coupé ultrapuissant et terriblement dispendieux, la Koenigsegg CCXR Trevita, évidemment sur la base de la supercar CCXR, a été dévoilée il y a quelques semaines maintenant durant la période du salon de Francfort. Particularités premières ? Sa livrée Proprietary Diamond Wave sur une production intégrale en fibre de carbone recouverte d’une finition diamantée. On ne connaissait pas officiellement le tarif des trois modèles produits et commercialisés. Selon le forum Teamspeed, l’un des trois exemplaires serait aujourd’hui mis en vente.
Cette finition diamantée permet selon Koenigsegg de faire scintiller la carrosserie au soleil grâce à la technologie baptisée « Koenigsegg Propriety Diamond Weave« . Pour animer cette supercar démentielle plus dingue encore que la Bugatti Veyron, référence du genre, on retrouve un V8 4.7 l gavé par deux compresseurs Rotrex libérant 1 018 ch et offrant des sensations extrêmes. Soit 2,9 s pour expédier le 0 à 100 km/h et ni plus ni moins que 415 km/h en pointe.
Sur le plan des équipements, cette Trevita reçoit notamment une boite séquentielle avec palettes au volant, un système de levage hydraulique ainsi qu’un système de monitoring des pneus. Durant Francfort son prix de vente estimé tournait autour de la barre des 1,5 million d’euros. L’une des trois unités est mise en vente en Afrique du Sud pour plus du double : comptez 5 millions de dollars soit approximativement 3,33 millions d’euros. Business is business.
A lire également. Francfort 2009 : Koenigsegg CCXR Trevita et Genève Live : Koenigsegg CCXR.
A voir également. Galerie Koenigsegg CCXR Trevita.
Source : Teamspeed.