Suite au rappel de 1,25 million de GPS Garmin tout comme une démarche chez Suzuki, Volvo rappelle à son tour les navigateurs GPS Garmin nüvi 760 et 765 par souci de sécurité. Rappelons que le produit Garmin, qui a été installé sur plusieurs modèles Volvo, peut présenter une défectuosité provoquant la surchauffe de certains types de batterie.
Le système de navigation propre à Volvo, Road Traffic Information (RTI), n’est pas concerné par ce rappel. Seuls les navigateurs Garmin font l’objet de ce rappel.
Les Garmin nüvi 760 et 765 ont été rétrospectivement installés sur plusieurs modèles Volvo. Le fournisseur, Garmin, leader mondial de la navigation GPS, a lancé le rappel de ces produits à l’échelle mondiale et, par souci de sécurité, Volvo soutient par là même Garmin en lançant également un rappel. Le produit a été commercialisé dans le réseau Volvo.
Rappelons que Garmin s’est aperçu que certains modèles, parmi ces deux séries dotées d’un type de batterie et de circuits imprimés spécifiques, présentaient des risques de surchauffe pouvant provoquer un incendie. C’est la raison même du rappel.
A lire également. Rappel : 1,25 millions d’unités chez Garmin et Rappel Garmin : Suzuki emboîte le pas.
A voir également chez Volvo. Galerie essai S80 D5.
Source : Volvo.