Selon le constructeur au Losange c’est d’ici deux à trois ans que le marché de l’autopartage arriverait à maturité. La marque décide donc de se lancer dans la bataille avec la signature d’un partenariat entre la filiale Renault Parc Entreprise et la société Carbox considérée comme l’un des précurseurs en France sur l’autopartage B to B et forte de comptes avec plusieurs groupes tels que l’Oréal, Airbus, Sodexo, la Société Générale, etc.
Sous la houlette de ces deux partenaires, voici donc la création du service CAR+ Autopartage avec une ambition chiffrée à 15 000 véhicules en autopartage à l’horizon 2016.
Renault anticipe donc plus largement que la période de 2/3 ans annoncée comme celle d’un marché à maturité.
Pour les acteurs, « l’autopartage permet plusieurs choses : optimiser l’utilisation des véhicules en maximisant leur rotation ; réduire les budgets « hors flotte » de type taxis et location courte durée ; proposer un service ressources humaines différenciant en offrant la possibilité à ses collaborateurs de louer ces mêmes véhicules le soir et le week-end pour des besoins privés« .
Ce que les deux partenaires ne précisent pas encore c’est par exemple quels seront les véhicules proposés : des électriques, des modèles « conventionnels » ou un panachage des deux ?
Source : Renault.