Lorsque le sorcier allemand 9ff se penche sur une supersportive extraite du catalogue Porsche, il en tire une déclinaison terriblement radicale conjuguant puissance hors normes et performances du même tonneau. Idéal donc pour s’amuser en ligne bien droite et bien longue. Voilà qu’une Porsche 9ff GT9-R est actuellement proposée à la vente sur le site Jameslist. Alors si votre petite entreprise ne connaît pas du tout la crise ou que vous venez de toucher le gros lot d’un jeu X ou Y, peut-être pourrez vous aligner le montant exigé pour repartir aux commandes du prototype 00 (sur une production de 20 pièces).
Oui, à vous peut-eêtre le prototype de cette Porsche 9ff GT9-R. Pour mémoire, la supercar est animée par un Boxer 6 cylindres de 4.0 l profondément modifié revendiquant une puissance de 1 120 ch pour un couple de 1 000 Nm.
Comptez sur une v-max de 414 km/h ou 2,9 s pour expédier le 0 à 100 km/h. Ah et après 15,8 s d’une durée interminable, pour pourrez cruiser, sur autoroute germanique, à 300 km/h. Pour mémoire, lors de la présentation initiale du monstre le coût de la préparation oscillait aux alentours des 500 000 euros. Le vendeur en demande aujourd’hui exactement 823 529 euros. Hors taxes bien sûr. Oui, quand même. Alors si vous aussi vous possédez une piste atterrissage d’avion personnelle…
A lire également. Porsche 9ff GT9-R : Rrrradicale.
A voir également chez Porsche. Galerie Genève 2010 live : 911 Turbo S.
Source : Jameslist via Motorauthority.