A saisir 5,5 millions d’euros : Rolls-Royce de 1914

Une Rolls-Royce ce n’est pas franchement commun encore aujourd’hui. Une Rolls-Royce de 1914 en superbe état, encore moins. Alors une Rolls-Royce Silver Ghost de 1914 au passé historique et proposée dans un état remarquable, que dire ! Cette illustre quatre roues est mise en vente en Allemagne contre la somme de 6,7 millions de dollars ou encore 5,5 millions d’euros. Si vous souhaitez donc acquérir une auto ayant appartenu à l’un des plus fameux (sic) membres de la dynastie des Romanov, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Cette Rolls-Royce fut produite suite à une commande spéciale et adopte une livrée de carrosserie mauve royal ( 6173 unités de la Silver Ghost furent produites entre 1906 et 1925). Oui, un ton royal comme le fut l’un de ses historiques propriétaires à savoir Nicolas II de Russie, le dernier tsar de Russie assassiné en 1918.

Au fil des années, cette historique Silver Ghost est passé de mains en mains, de collectionneur en collectionneur et fut même à une époque l’un des véhicules d’Adolf Hitler. Aujourd’hui son collectionneur allemand la met donc en vente. Sur le plan mécanique ? Un 6 cylindres de 7.4 l à 50 ch, moteur couplé à une boîte à trois rapports pour une v-max de 40 km/h. La petite annonce est à découvrir ici.

A lire également. Une ancestrale Rolls vendue 4.9 millions d’euros aux enchères.

Source : Jameslist via Topspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *