A.R.T. Mercedes S Bi-ton : Voiture avec chauffeur en survêt

Après une petite mise en bouche à base de Porsche 911 plus ou moins rectifiée, on continue à explorer le petit monde des tuners allemands passablement inspirés ces temps-ci. Vous vous souvenez de ce gros Mercedes G un peu bling bling sur les bords? Si vous aviez trouvé ça too much, surtout ne cliquez pas dans le petit onglet « lire la suite » situé à quelques centimètres en bas à gauche de ces mots.

Ah, vous avez cliqué Tant mieux – ou tant pis pour vous – selon que vous soyez pro ou anti tuning flashy à outrance.

Comme je le disais un peu plus haut, A.R.T. sétait attaqué quelques semaines auparavant au très baroque Mercedes Classe G avec un résultat très particulier. Pour la statutaire Mercedes Classe S, ils ont décidé de lui donner un petit coté « Maybach en plastique » avec une peinture bi-ton qui recouvre une carrosserie modifiée par lajout de très imposants spoilers avant et arrière, une nouvelle calandre dépourvue de létoile ( peut-être une volonté de Mercedes de ne pas être associé à cette auto! ), des jantes qui se mesures en vingtaines de pouces et un intérieur entièrement revu par A.R.T. Coté mécanique, seuls un nouvel échappement et des suspensions recalibrées sont à noter.

Vous en pensez quoi? Si vous voulez je vous la laisse.

Source : Motorauthority

A lire également : Le Mercedes G par ART

(27 commentaires)

  1. je suis aussi de cette avis, mais pourtant la poignée de porte n’est pas placée pareil, et surtout la vitre n’est pas comme sur les Corvette C3, pourtant je vois pas d’autres voitures..

  2. Moi je planche pour une C3 de 1977; elle n’a pas de bare en chrome a l’arriere…donc c’est une post 75 mais elle conserve le décrochement et le becquet..donc ante 78!

  3. si c’était une Vette, ce serait trop facile;
    les jantes sont typiquement Ferrari.
    alors je pense que Nicolas a vu juste.
    Et même si j’ai gagné je garde Ma Prius

  4. le cadre du pare brise me fait effectivement penser a une 365 gtb/4 tout comme l’encadrement de porte donc je suis de l’avis de nicolas meunier

  5. 365 GTB/4 Michelotti: oui§
    Apres quelques recherches, je pense que c’est une michelotti…et pas un c3.
    Modele tres rare en effet!

  6. Yes Ferrari Michelotti, dont un exemplaire était engagé au Mans (1975 ?), couleur blanche et bande bleue, enfin je crois…

  7. Je suis d’accord pour la Ferrari 365 GTS/4 Michelotti . Elle a été produite à 50 exemplaires (1350 en comptant les coupés GTB/4) entre 1968 et 1974 et le NART l’a fait courir au Mans en 1974 dans ses couleurs habituelles (bleu et blanc)

  8. Pinaise ! C’est Nicolas qui a gagné ma Prius au 1/700ème, bon ben je te l’envoie en colissimo !
    CEDRIC ! Sors de ta couette qu’on s’explique !

  9. tiens tiens,je ne savais pas que Ferrari copiait l arriere de la Corvette? c est bizarre car sur ce Blog on entend souvent le contraire.

  10. C’est, oui, C’EST une ferrari 365 gtb/4 comme le disait Nicolas Meunier, mais cependant c’est la version NART.

    Je peux même vous donner le numéro de série de cette dernière, S/N 15965

    Cette Photo a été prise devant la verrière du grand palais au départ du tour de France nostalgie le 23 avril 2007.

  11. La version que Michelotti a fait pour le North American Racing Team comportait des spécifications encore plus exclusives, et c’est précisément cette version qui se retrouve sur cette photo.

  12. joré tendance a dire une ferrari 365 gts/4…. Mais la trappe a essence est normaelment ronde et nn carré…

  13. C’est pas pour rien que la corvette a été transformé en Ferrari 365 de Sonny Crockett.
    Les reflecteurs arrieres font fortement penser de prime abord a une americaine. Mais quand on voit la decoupe de portiere, les inserts int. de portiere et surtout les jantes a gors deport mais au dessin original, le doute n’est plus permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *