Du côté de Canary Wharf, on croise de jolies autos. Après la SLS AMG Roadster immortalisée par l’un de nos lecteurs, place à l’icône britannique que dis-je la pin-up intemporelle Jaguar Type-E. La belle qui souffle cette année ses cinquante bougies fait l’objet de divers anniversaires et moult célébrations à l’image de cette récente « procession » dans le cadre du salon Motorexpo de Londres. So sexy !
A l’initiative du Jaguar’s Club anglais, ce convoi fort de cinquante exemplaires de la Type-E a sillonné les artères de Londres, sous escorte policière (!), passant devant Trafalgar Square ou Buckingham Palace avant de stopper sa route à Canary Wharf.
Elles resteront exposées jusqu’au 12 juin prochain, jour de fermeture du salon Motorexpo de Londres.
Nous n’étions pas en Perfide Albion à ce moment alors Jaguar nous livre une poignée de clichés pour revivre par procuration ce défilé et apprécier les lignes d’une quinquagénaire « qui a fait et continuera de faire date » dans l’histoire automobile conclut Graem Carver, le directeur de Motorexpo.
Ah oui, pour finir : si vous êtes sur place ou vous y rendez, vous pourrez aussi découvrir chez Jaguar la XKR-S, modèle de série le plus puissant jamais produit dans l’histoire de la marque au félin.
A lire également. La Type-E souffle ses 50 bougies : Jaguar livre une vidéo, 1961-2011 : la Jaguar Type-E souffle ses cinquante bougies, Eagle E-Type Speedster : assez splendide, Un autodidacte anglais fait revivre une Jaguar Type-E de 1960 et Motorshow Bologne 2008 Live : Jaguar Type-E Diabolik.
Source : Jaguar.