La nouvelle Peugeot 508 se décline en une version break qui allie à la fois dynamisme et classicisme. Découverte statique de ce nouveau break au lion.
La partie avant de cette nouvelle Peugeot 508 SW ne varie pas par rapport à la version berline. Ainsi, on retrouve les « dents de sabre » lumineuses, la calandre Peugeot classique, ici dans sa déclinaison « diamantée » GT Line, avec le lion en son milieu, et même le numéro de la voiture juste au-dessus.
Le profil est classique dans son exécution. Il est musclé par des lignes sur les flancs des portières et par une ligne de caisse qui remonte sur la fin. Pendant ce temps, le jonc haut descend légèrement. Aussi, cela donne l’impression visuelle que le pavillon est plus fuyant qu’il ne l’est.
A l’arrière, on retrouve le bandeau des feux qui court sur tout le long. Les feux arborent les coups de griffes de la berline. Visuellement, la Peugeot 508 SW a les hanches larges. Le hayon s’ouvre très largement (attention à le régler pour ceux qui sont en parking sous-terrain) sur le coffre d’un joli gabarit.
Séduisante face aux grands SUV ?
Ici, la couleur de carrosserie ne rend pas vraiment hommage au break Peugeot dont le trait est plutôt élégant. Le rouge lui va très bien. Comparé à son prédécesseur, il est plus dynamique, sans conteste. Un porte-à-faux arrière moins prononcé aurait sans doute été un plus.
L’intérieur pour sa part est ici d’un rouge vif qui tranche avec la – toute relative – austérité (on dira prestance) de l’habitable. Niveau finitions, ce sont celles de la berline. Pour le style « cockpit » avec les interrupteurs, chacun jugera avec ses goûts. Mais, le traitement horizontal de la planche de bord, les matériaux employé et les finitions, sont un net pas en avant pour la grande familiale de Peugeot.
Laissons Aude Collerie de Borely, chef produit 508 chez Peugeot, nous en dire plus sur cette nouvelle Peugeot 508 SW. Tous les détails et les photos officielles de la Peugeot 508 SW sont là.
Crédits Photo et Vidéo : Leblogauto.com
Le choix de cette teinte (avec les contours de vitre noirs) est un sacré raté.
Sinon, ça confirme je trouve que la berline est bien plus réussie ; le profil et l’arrière de ce break me laisse vraiment dubitatif.
les gouts et les couleurs, mais bon trouver des entourages de vitre c’est dur……
non ?
Un break avec ce genre de gros cul et ce profil de véhicule du dernier voyage, c’est toujours moche.
Dans le même genre, Peugeot avait un design pour la face avant bien plus attrayant de mon point de vue. Mais ils ne l’ont pas sélectionné, dommage
Oui la vidéo gâche moins le break, il devrait être plus beau en vrais.
démonstration de la réussite . Bravo !
Et le coupé 3 portes signé Pinifarina c est por quand ??
Oui un jolie coupé ou cab mais uniquement par Pininfarina, la 406 coupé a encore aujourd’hui un jolie design (Extérieur) contrairement à la 407 coupé.
Elle est structurée avec l’ensemble phares avants liant la calandre. Elle est structurée et solide avec les feux arrières.
Alors les clins d’oeil aux anciennes Peugeot ne manque et c’est une bonne chose.
On reste tout de même mal à l’aise en regardant le profil simpliste sans aspérité qui ne va pas avec l’avant et surtout avec l’arrière solide. Il lui manque des épaules ou un bas de caisse plus marqué… elle n’a aucune assise visuelle du point de vue du profil… qui ne la rend pas « solide » et qualitative… De surcroît l’intégrationde la malle qui flotte rajoute à cet aspect peu construit. C’est un dessin mais elle n’est pas dans les volumes… c’est dommage!
Je ne sais pas ce que tu as pris avant d’écrire mais ça me fait penser à un chroniqueur de disques qui doit remplir ses 10 lignes…
une autre façon de faire des ronds dans l’eau…
@zeboss. ça n’enlève rien qu’elle est au final mal fagotée!
tu es un expert en style ! rares sont ceux qui la démolissent, sauf les Peugeot basheurs…
et au final je n’arrive pas à faire le lien entre description par le texte et la réalité.. montant de parebrise biseauté, déjà là je ne suis plus…
labraadauto a donné un lien youtube, la quasi totalité des commentaires sont positifs, surtout en provenance de l’étranger, les seuls négatifs sont …
français…
y’a des moments on a envie de couler le pays dans le formol et aller voir ailleurs…
Alors les montants de part brise biseautés, posés sur la capot moteur sans faire de jointure ça marche merveilleusement bien sur les Renault Concept Egeus et Peugeot Instinc Concept mais ils commettent la même erreur que Renault avec sa Laguna 3. A savoir : marquer les ailes par un plis de profil au niveau de la rencontre du montant de part brise avec le capot … Ben ça fait pas très qualitatif et cela pince la carrosserie ce qui alourdit la fluidité des lignes à ce niveau…
Heuu y’a personne qui peut étalonner votre vidéo ?
A voir en vrai
J’ai croisé une berline…
Ben bof bof.
Ça ressemble à une coréenne lambda.
https://www.youtube.com/watch?v=lF-c9sDPbno
eh oui, j’osais pas le dire, mais c’est comme ça. c’est pour ça que je n’ai pas pu me retenir de mettre ce lien vidéo .
moi même j’ai écrit belle auto, je me suis ramassé du moins. Le mal est national.
Pour info les premiers essais presse de la 508 c’est la semaine prochaine 😉