Les déboires actuellement rencontrés par Toyota (oui, vous savez, la pédale d’accélérateur…) vont-ils profiter aux autres constructeurs dont certains multiplient les offres commerciales afin de courtiser la clientèle du Japonais ? Ce ne sera pas en tout cas directement le cas d’Honda dont les responsables de la division américaine ont indiqué ne pas vouloir pratiquer telle « manière prédatrice » contre leur compatriote. Au contraire, après GM et Ford, chez Hyundai et Chrysler…
… Qui prennent le relais en offrant 1 000 dollars de prime aux clients américains. Chez Hyundai cette politique commerciale est appliquée pour l’achat des Sonata, Elantra et Elantra Touring.
Concernant Chrysler, la même démarche est donc appliquée dans le cadre de l’achat d’une Chrysler, Jeep, Dodge ou Ram. Oui chez Chrysler, vu la courbe actuelle des ventes, on ne résume pas l’offre à tel ou tel véhicule. « Le marché est un exemple d’opportunités« , confie Olivier François, le responsable Chrysler. Yes, business is business.
A lire également. GM courtise les clients de Toyota et Après GM, Ford drague les clients Toyota.
A voir également chez Chrysler.
Galerie 300 S8 au salon de Detroit.
Galerie 300 S6 au salon de Detroit.
Source : Detroitnews.