A bord de la nouvelle Mercedes Classe-E

Comme le montraient bien les prototypes, la nouvelle Mercedes Classe-E s’inspire largement de la grande soeur Classe-S, avec son double écran de 12,3 pouces. L’implantation est similaire, avec un effet flottant conforté par l’éclairage d’ambiance. Ce dernier qu se retrouve aussi sur la console centrale ou les portes propose 64 teintes.

Ces écrans sont complétés par une extension des commandes tactiles. En plus du Touchpad central, la Classe-E se dote à présent de petites surfaces tactiles sur les branches du volant… Le tout restant complété par la commande vocale. Au chapitre des commandes, notons celles des aides à la conduite, placées directement à portée de main à gauche du volant.

L’importance croissante de ces écrans et commandes tactiles a d’ailleurs poussé Mercedes à créer deux nouveaux départements en charge de la gestion de ces nouvelles technologies du point de vue de leur usage par le client : Digital Graphic & Corporate Design et User Interaction.

Comme les photos le montrent, la Classe-E reçoit elle aussi un système audio Burmester, avec son 3D doté de 4 haut-parleurs au pavillon. D’une puissance totale de 1400W, il propose au total 23 haut-parleurs, dont un caisson de basse de 25 litres.

Restera à découvrir aussi les versions d’accès. Car les modèles ici illustrés sont bien entendu dotés de nombreuses options. Les modèles « standard » recevront une instrumentation classique à deux fûts encadrant un écran de 7 pouces, et un écran central de 8,4 pouces. Quant aux versions avec boîte manuelle, leur console centrale sera plus nettement séparée de la planche de bord.

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *