La Bugatti Veyron et ses 407 km/h auront attisé les ambitions dun nombre incalculable de préparateurs et dartisans, tous désireux de laccrocher à leur tableau de chasse. Cest maintenant 9FF qui tente le coup avec sa GT9, une auto complètement délirante basée sur une Porsche GT3.
Une base de Porsche GT3 devenue méconnaissable sous cette robe longue semblable à celles des Porsche 911 GT1 vues au Mans à la fin des années 90. Le Flat-Six passe de 3.6 à 4.2L et sa puissance de 415 à987 chevaux grâce à ladjonction de deux turbos, des pistons forgés et une utilisation massive daluminium. Le couple? 964 Nm.
Le châssis est énormément rabaissé et le toit est même amputé de 120 mm, ce qui lui donne cet aspect « hot-rod », et permet de maximiser la portance négative à haute vitesse. Sans doute utile pour atteindre les plus de 410 km/h visés par le préparateur…
La fibre de carbone et le kevlar aidant, elle ne pèse que 1326 kilos.
Cette 9FF était pour la première fois présentée au public à loccasion du dernier Essen Motor Show et 9FF en a profité pour dévoiler le prix de lengin : Les 20 futurs propriétaires devront débourser pas moins de 592 620 euros pour rouler avec.
Le prix de lexclusivité ? Sûrement. Celui de la voiture la plus rapide du monde ? Ca reste à vérifier.
Source : MotorAuthority
A lire également : 9FF propose un kit de 910 chevaux pour la 911 cabriolet