920ch pour la Ferrari F70 ?

On le sait, Luca di Montezemolo a confirmé que Ferrari présenterait à Genève un nouveau V12 et une voiture révolutionnaire. Ce qui ne manque pas de relancer les rumeurs autour de la remplaçante de la fabuleuse Enzo.

A chaque fois on se dit que Ferrari ne pourra jamais faire mieux, et à chaque fois la marque italienne surprend et se surpasse. Que ce soit la mythique F40 finalement remplacée pat la F50 dont tout le monde s’accordait à saluer l’alliance des performances hallucinantes à une facilité de conduite, ou l’Enzo (F60) et sa version ultime FXX qui surpassait toute la production mondiale de supercars, à chaque fois Ferrari sait tirer la quintessence de son expérience en compétition pour produire les plus fabuleux bolides.

Il n’en faut donc pas moins qu’une interview de Amedeo Felisa – numéro 2 de Ferrari – pour relancer les plus folles rumeurs autour de la F70. Felisa s’est donc laisser aller à quelques confidences; la première n’est pas forcément bonne puisqu’il confirme malheureusement que Ferrari n’envisage pas pour l’instant la production d’une « petite » Ferrari – petite fille de la Dino – qui se situerait en entrée de gamme. Après tout, vu les chiffres des ventes 2011 dévoilés par di Montezemolo, on se demande pourquoi Ferrari ouvrirait maintenant sa gamme vers le bas.

Mais le morceau de choix de ces confidences est bien évidemment au sujet du nouveau V12 qui équipera la remplaçante de la 599 (F620) et sera dérivé pour propulser l’hypercar F70. 700 chevaux dans sa version « de base » qui équipera la F620, il sera accouplé à la boite 7 vitesses à double embrayage qui est déjà présente sur les autres modèles de la marque. Dans sa version évoluée, il développera 800 chevaux. Mais comme Ferrari ne serait pas Ferrari sans une dose de compétition dérivée sur route, la F70 ne se contentera pas de seulement 800 chevaux. En effet un Kers, technologie issue directement de la Formule 1 délivrera une puissance supplémentaire de 120 chevaux portant le total à 920 chevaux.

Utilisant à fond sa maîtrise du carbone rodée en F1 ou en compétition GT, la marque au cheval cabré devrait réussir le tour de force de maintenir sa F70 sous les 1200 kg ! De quoi mettre la barre encore un peu plus haut en terme de performance et dépasser les Veyron ou autre future McLaren P12. Pour ce qui devrait être la dernière apparition d’un V12 dans une Ferrari avant le downsizing tant redouté nul doute que le cavalino rampante aura à coeur de porter à des hauteurs stratosphériques les performances de son porte drapeau.

Lire également : Ferrari – un tout nouveau V12 à Genève !

Zheng Sun en visite chez Ferrari

Source : automobilemag, Photo : 1-illustration par Radovan Varicak, 2-Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *