911 GT3 RS : changement d’atmosphère ?

Si la rumeur se confirmait officiellement, la Porsche 911 GT3 RS viendrait chasser directement sur les terres de la GT2… Mais de quelle rumeur est-il donc question ? Une rumeur dans l’ère du temps et le passage à la suralimentation…

La mèche a été allumée par les Britanniques du média Autocar. La prochaine 911 GT3 RS, dont le développement a été mis entre parenthèses et le lancement reporté, pourrait bien être animée par un moteur suralimenté mettant fin à ses années en pleine atmosphère.

Cette option, officieuse, ferait suite aux désagrément rencontrés par la 911 GT3 (les cas de combustion) dont les moteurs flat six de 475 ch et 440 Nm sont remplacés après que les équipes du constructeur de Zuffenhausen eurent identifié la cause.

Devant sortir plus de cavalerie que sur la GT3, le moteur de la GT3 RS serait donc sensible à la question sur le plan de la fiabilité. En conséquence chez Porsche on songerait au passage par la suralimentation ce qui ne trahirait pas aux performances pures tout en garantissant des niveaux moindres sur le plan de la consommation ou des émissions. La 911 GT3 RS pourrait donc adopter un turbo. GT3 + Turbo = GT2 ? On en saura davantage (et officiellement) assez vite puisque le lancement de cette 911 GT3 RS est programmé pour l’année prochaine.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *