Revue de fond en comble avec la mission affichée de tailler des croupières aux références du genre luttant au milieu des compactes premium, la nouvelle Mercedes Classe A n’en finit plus de séduire. Disponible à la commande depuis le milieu du mois de juin dernier, l’Allemande arrivait dans les concessions de l’Hexagone en septembre alors proposée contre le ticket d’entrée de 24 900 €. La réussite ne se dément toujours pas…Selon des informations relatées par Dieter Zetsche en personne et relayées dans les colonnes du quotidien allemand Die Zeit, le total des commandes enregistré pour la nouvelle Mercedes Classe A atteindrait aujourd’hui la bagatelle de 90 000 exemplaires.
De quoi confirmer ce que le précédent bilan avait déjà souligné marquant alors que l’auto pouvait revendiquer le meilleur démarrage commercial de l’histoire pour un modèle frappé de l’étoile. De tels chiffres doivent forcément quelque peu faire souffrir la concurrence, BMW Série 1 et Audi A3 en tête.
Pour comparer plus honnêtement avec la dernière Volkswagen, Golf VII, il faudra attendre quelques mois vu le décalage de lancement entre les deux. A titre informatif, la Golf VII totalisait 40 000 commandes il y a quelques jours seulement. La réussite de la Classe A pourrait-elle faire vaciller de son trône la reine Golf ?
A lire également. Mercedes augmente la production de la nouvelle Classe A, Mercedes Classe A : production lancée et 40 000 commandes, Genève 2012 live : Mercedes Classe A et Genève 2012 : Mercedes Classe A.
Source : Reuters.
Crédit illustration : Mercedes.