Le nouveau General Motors, groupe qui vient de publier un profit net de 900 millions de dollars au premier trimestre (une première en près de trois ans), reçoit le soutien du gouvernement américain dans le cadre d’un plan visant à dépolluer, démolir ou recycler d’anciennes usines. Ce plan se traduit par une somme de 800 millions de dollars.
Conjointement élaboré par le Trésor américain, la Maison Blanche et l’Agence de protection de l’environnement (EPA), ce plan à hauteur de 800 millions de dollars donc doit permettre de dépolluer, démolir et recyler d’anciennes usines du constructeur américain.
Sont concernés une petite centaine de complexes industriels répartis sur une quinzaine d’états. Plus concrètement sur le montant total, plus de 500 millions de dollars seront consacrés à la dépollution des terrains tandis que l’autre partie sera injectée dans les caisses des états et collectivités concernées afin de « répondre aux difficultés que représentent ces propriétés, dont des taxes foncières, des coûts de démolition et de sécurité« .
A lire également. Le gouvernement américain prépare l’introduction en bourse de GM et Résultats de GM au premier trimestre.
Source : Reuters et Automotive News.