Comme ce fut à l’époque pour le coupé, la première déclinaison cabriolet de la Corvette Z06 vient d’être mise aux enchères. Comme d’habitude, ou tout comme, le dernier enchérisseur est bien connu…
Le propriétaire de Hendrick Motorsports est un riche récidiviste ! Après avoir acquis le premier exemplaire de la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 2015 contre un million de dollars avant, débourser 825 000 billets verts pour la première Dodge Challenger SRT Hellcat ou lâcher un million de dollars pour le premier exemplaire de la Corvette Stingray Cabriolet, l’homme s’est encore fendu d’une coquette enchère.
Le voici donc aussi propriétaire de la première Chevrolet Corvette Z06 Cabriolet 2015. Lors de la dernière vente aux enchères orchestrée par la maison Barret-Jackson, Rick Hendrick a été celui qui aura proposé la somme la plus élevée.
Il s’est ainsi fendu d’une enchère finale de 800 000 dollars, soit quelques 700 000 euros. 800 000 dollars, soit aussi 200 000 dollars de moins que pour le premier exemplaire de la Z06 fermée : une bonne affaire assurément.
Comme d’habitude dans ce genre de ventes, les fonds récoltés seront reversés à une association caritative, dans le cas présent l’association United Way œuvrant dans le soutien scolaire destiné aux enfants défavorisés.
Source : Barret-Jackson.
Crédit illustration : Barret-Jackson.