8 000 dollars pour la voiture électrique chinoise de Renault-Nissan

Depuis quelques semaines, on savait que l’alliance Renault-Nissan travaillait sur une petite voiture électrique low cost pour le marché chinois. Dans un premier temps, les deux constructeurs comptent sur les aides publiques chinoises pour atteindre cet objectif. Par la suite, l’alliance souhaite atteindre ce prix sans aides publiques.

Pour parvenir à ce prix défiant toute concurrence, Carlos Ghosn a recours aux services de la star du low cost, Gérard Detourbet. Légende vivante de l’industrie automobile, celui-ci a mené le programme Logan/Sandero pris les rênes du programme Kwid en Inde. Il multiplie les allers-retours entre le centre de développement de Renault-Nissan à Chennai et l’usine de Wuhan détenue par la coentreprise Dongfeng/Renault suggérant que le constructeur travaillerait sur une possible électrification de la plateforme du Kwid. Outre son coût de développement et de production réduits, la plateforme du Kwid a l’avantage d’être déjà utilisée par Nissan avec le Datsun Redi-Go.

Ce futur Kwid électrifié devrait arriver sur la marché chinois en 2020. À ce jour, on ne sait pas si cette voiture électrique low cost sera commercialisée en Europe.

Source : Automotive News

Source photo : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *