Mené par un des cofondateurs de Radical, Revolution Racecars s’est donné pour mission de populariser les technologies utilisées en sport-prototype.
Cette biplace s’appuie sur un châssis tubulaire en fibre de carbone réalisé en Allemagne qui permet de contenir le poids à 750 kg. C’est 75 kg de plus qu’annoncé précédemment, mais le rapport poids-puissance s’améliore légèrement grâce à un surcroît de puissance.
Le V6 3,7 litres fourni par Ford développe en effet 350 ch contre 300 ch initialement. Les rapports poids-puissance de 2,14 kg/ch et de 466 ch/t promettent des performances de haut niveau.
Les 350 ch sont envoyés aux roues arrière par l’entremise d’une boîte séquentielle à six rapports conçue par 3MO. Revolution Racecars a choisi le bloc Ford pour sa fiabilité qui permet de réaliser plus de 10 000 km ou 100 heures de course avant un démontage/remontage.
La carrosserie très aérodynamique a été dessinée par Simon Cox, ex-Infiniti et ex-GM, pour offrir un appui aérodynamique inconnu dans la gamme de prix selon le constructeur. Le prix est annoncé aux alentours de 100 000 livres (114 000 euros).