Il y a quelques jours on apprenait via une indiscrétion officieuse que l’Insignia n’avait pas vocation à laisser sa place tout en haut de la gamme du constructeur au Blitz. Et bien la revoici officiellement cette fois après avoir compilé un nouveau compte rond.
Introduite en 2008, l’Insignia relançait le constructeur au Blitz sur l’encombré segment D en Europe. Une auto qui, dès son lancement, a atteint les espoirs placés en elle.
En 2012, le 500 000e exemplaire quittait les chaînes de montage au sein du site industriel de Rüsselsheim. Voici désormais qu’un nouveau compte rond a été atteint. Opel annonce en effet que la 750 000e Insignia vient à son tour de sortir des chaînes de montage de l’usine de Rüsselsheim.
Comme de coutume dans ce cas quand il s’agit d’un compte rond, le constructeur dévoile quelque peu le pedigree de l’auto. Cet exemplaire en question se révèle ainsi être une version Sports Tourer OPC (soit la version haut de gamme) dans la livrée de carrosserie ton bleu Bermudes.
En complément, rappelons que l’an dernier l’Insignia enregistrait 100 000 commandes en hausse de 19 % par rapport à l’exercice précédent. Pour mémoire, l’Allemande se décline en berline 5 portes, break Sports Tourer, Country Tourer et OPC. En France, le ticket d’entrée s’affiche à 26 240 euros.
Enfin, à l’échelon international, « l’Insignia OPC berline sera exportée vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande où elle deviendra Holden Insignia VXR », complète Opel… Dans un futur proche aussi : une nouvelle version qui sera également commercialisée sur le marché américain avec le badge Buick.
Source : Opel Allemagne.
Crédit illustration : Opel Allemagne.