7’32 : l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio affole le chrono au Nürburgring et devance la Porsche Panamera Turbo

Un chrono canon au crédit de la berline la plus puissante de l’histoire du constructeur au Biscione ? On en a parlé de nombreux mois.

Finalement la confirmation chiffrée tombait : 7’39 au crédit de l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio en boite mécanique.

La surpuissante berline de 510 ch et 600 Nm, cavalerie libérée par le 2.9 BiTurbo, vient d’hériter de la dernière transmission ZF automatique à 8 rapports et son « étalonnage spécifique qui permet des changements de vitesse en seulement 150 millisecondes en mode Race », précise le constructeur italien.

Plus lourde à 1620 kg (contre 1580 kg en boîte mécanique) la Milanaise a attaqué le Nürburgring. Et voilà donc la Giulia Quadrifoglio AT8 désormais créditée d’un temps de 7’32. Sept secondes de mieux et un nouveau statut.

Un nouveau statut ? Celui de nouvelle reine (dans sa catégorie des berlines quatre portes de série) tout en haut des feuilles de temps et six secondes plus vite qu’une certaine Porsche Panamera Turbo (550 ch, 770 Nm, boîte PDK, 2 tonnes).

Cette même Porsche Panamera Turbo dont le constructeur se félicitait alors à l’époque qu’elle eût toisé l’Italienne d’une petite seconde…

Tarif de cette Giulia Quadrifoglio AT8 qui pousse à 307 km/h et efface le 0 à 100 km/h en 3,9 s ? 81 100 euros.

A ce petit jeu là, la parole semble désormais dans le camp allemand… Lars Kern, pilote chez Manthey Racing et pilote de développement chez Porsche, bientôt de nouveau à l’assaut de la Nordschleife ?

Source : Alfa Romeo.

Crédit vidéo : Alfa Romeo.

Crédit illustration : Alfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *