Ce nouveau teaser révèle l’arrière de la Brabham BT62 qui reçoit un énorme aileron en fibre de carbone à l’arrière, un bouclier aux échancrures très prononcées et des feux arrière à LED en forme de T encadrant le nom de la marque « Brabham ».
Brabham présente la BT62 comme une sportive « conçue et fabriquée pour exiger davantage du conducteur et récompenser les quelques rares personnes qui relèveront le défi ». Le constructeur annonce un poids à vide de seulement 972 kg, un moteur V8 atmosphérique de 5,4 litres et un rapport puissance/poids de 730 ch par tonne, soit une puissance de 710 ch sous le capot.
Grâce à une aérodynamique poussée, la « voiture inspirée de la course », comme le précise Brabham, peut fournir plus de 1 200 kg d’appui aérodynamique. À titre de comparaison, une McLaren Senna GTR génère jusqu’à 1 000 kg d’appui. Quant au freinage il est assuré par des disques en carbone et des étriers à six pistons.
Dévoilée le 2 mai, la Brabham BT62 sera exposée à Londres les vendredi 4 et samedi 5 mai. Il faut s’inscrire sur ce site pour découvrir cette nouvelle supercar.
Y a comme une erreur de virgule dans le rapport poids/puissance.
Enfin trois fois rien.
Précision rajoutée. Merci pour votre vigilance.