Les poussettes ou tricycles pour enfants ne sont pas nouveaux pour les marques automobiles, même de prestige. Pour Bentley, le 6-en-1 existait déjà (520 à 635 €). Ici, le tricycle prend des allures de préparation par Mulliner, le carrossier interne de Bentley. C’est clairement inspiré de la Continental GT Mulliner avec, par exemple des roues qui reprennent le design de celle de la voiture.
Mais, ce n’est pas le seul point commun, on peut voir des surpiqures croisées, faites à la main, ainsi qu’un siège en cuir capitonné ! Par rapport à la version « de base » du tricycle-poussette, le siège a des inserts souples pour ressembler un peu plus aux sièges de la Continental. Il y a même l’emblème Bentley brodé sur l’appuie-tête.
Même les roues reçoivent l’emblème Bentley ceint par l’inscription « Bentley Mulliner », comme on retrouve sur les jantes de la vraie Bentley. Le cache moyeu est même, comme sur la grande, « autostabilisateur ». Il affiche le B toujours droit, que l’on avance ou pas. Mulliner a même développé une couleur unique pour ce tricycle : White Sand.
Pourquoi s’appelle-t-il 6-en-1 ?
En fait, cette poussette est transformable et va pouvoir accueillir les enfants de six mois à cinq ans ! Bel amortissement financier non ? Le siège pivote et s’incline façon cosy, un harnais élastique 5 points retiens l’enfant. Il a même un pédalier (dont les pédales sont copiées sur le pédalier de la Continental GT Mulliner bien sûr) pour que l’enfant apprenne à pédaler, avec la poignée pour l’aider ou le retenir. On peut même verrouiller le guidon pour rester maître de la direction.
Bref, c’est le couteau suisse du tricycle-poussette. Est-ce que cela vaut les 700 € environ ? Sans doute, quand on voit les finitions et les choses en cuir et faites à la main. Cela reste du Mulliner tout de même ! Surtout si on le garde 5 ans. Et quand il sera plus grand, l’enfant demandera peut-être les clefs de la Bentley Continental, si vous en avez une !