La prochaine Porsche 911 va avoir sa version hybride rechargeable, c’est confirmé. Mais alors que la puissance est annoncée pour 485 ch, cette version hybride pourrait devenir la 911 la plus puissante avec 700 ch sous le capot.
C’est ce qu’a annoncé le PDG de la marque, Oliver Blume à un confrère britannique. « La 911 hybride rechargeable doit être une voiture très performante. Ce sera le 911 la plus puissante que nous ayons jamais conçue. 700 ch est une possibilité “, a-t-il déclaré.
La version électrifiée de la prochaine génération 911 utiliserait toujours un moteur à six cylindres turbocompressé auquel serait accouplé le moteur électrique de la Panamera 4 E-Hybrid. Comme ce dernier développe une puissance de 136 ch, le Flat-6 devrait développer plus de 550 ch, une puissance déjà disponible sur la Turbo S de 580 ch.
Avec une telle puissance, la 911 hybride se rapprocherait des 670 ch de la Ferrari 488 GTB et ferait jeu égal avec les 640 ch de la Lamborghini Huracan Performante.
Sans compter qu.elle devrait egalement etre la plus lourde !
L’interet ?
…surtout qu’une Porsche: sur le mouillé : faut la tenir !!!
??? comparé à quoi ???
En Hybride elle sera 4×4
Intéressant … sur des routes limitées à 80 km/h !
@gilles : oui c’est sur la 911 n’est réservée qu’au marché français…
…à une autre Porsche tiens, pardi, engagée dans la même course de côte… – A ce jeu sur le mouillé, c’est souvent la moins puissante qui devance à la pendule !
ce n’est pas aussi évident, labradaauto
-sur le mouillée, on ne parvient pas à passer toute la puissance rapidement, et donc la puissance max du moteur n’est plus aussi importante (il suffit de voir les Redbull Renault à la ramasse sur le sec, et moins pénalisées sous la pluie).
-une voiture moins puissante, c’est souvent moins lourde aussi
-une voiture puissante et lourde, la monte pneumatique est bien généreuse pour pouvoir supporter les contraintes du véhicules (transmettre de la puissance sans patiner, prendre le virage et résister à la force centrifuge). Mais sous la pluie, ça se transforme en désavantage: aquaplaning
-sur le mouillée, l’adhérence est moindre. Avec une voiture plus lourde, c’est une accélération moindre, distance de freinage rallongée, une vitesse de passage en courbe plus lente. Dans ce cas là, on est pénalisé par une voiture plus lourde, plus puissante mais dont on ne peut exploiter sa puissance
Maintenant, si tu as des exemples où des voitures moins puissantes gagnent la course de cote sous le pluie….tout en étant aussi lourdes sur la balance, alors n’hésite pas à nous les faire savoir.
Le top Porsche mieux qu’une Ferrari c sur
La meilleure porsche, la 993. La dernière a refroidissement par air ! Ces merdes electriques machins choses gachent tout le plaisir automobile en polluant plus. C’est navrant. Peu importe la puissance, c’est le plaisir qui compte.
va dire ça à Alonso…(et son moteur gipitou)
…champ Europe de la Montagne, des manches du Nord Italie Trento, et St Ursanne les Rangiers en Suisse.
il s’est d’ailleurs vendu aux enchères il y a peu la voitures d’1 Gd chef d’orchestre Allemand laquelle avait été 2 fois championne d’Europe de la Montagne aux Mains du Pilote de la Chaux de Fonds jean-Claude Bering. ça commence à dater (+ 20 ans) la gr 3 avait 250 cv et les cadors avaient des gr 4 et 5 de +300CV ET JUSQU’à 750 cv. ( Kelleners entre autres et Alméras évidemment )Sur le mouillé Bering tapait toute la tribu des Nombreuses Porsche parmi lesquelles un certain manager de qui fût plus tard M Schumacher. Dans certaines manches du champ Europe, c’était + de 20 Porsche – On a aussi en mémoire des victoires en Rallye de Guy Fréquelin en Porsche gr 3 2.7.( 200cv seulement ).
Sur le mouillé, comme sur la neige, il faut en 1: les pneus, un grand pilote, l’auto: son PUISSANT moteur, c’est après…c’est encore valable à présent et même en 4 RM
Depuis qu’on ne se sert plus beaucoup des autos, les gens ne parlent que de puissances, de surpuissances.
J’ai horreur de me faire impressionné par un dragster quand je n’ai pas le kilométrage de roulage.
Pour bien rouler, il faut que dans la tête l’auto pèse 80 kg et le pilote, lui: la tonne ( c’est imagé, mais là qu’il exploite le potentiel de la machine).
https://www.euromontagna.com/driver.php?lng=3&id_driver=175
donc sur des Porsche Carrera RSR dans ces années 70
pas très puissante dans l’absolu peut-être, mais ultra légère: 839kg!!!
https://www.supercars.net/blog/1974-porsche-911-carrera-rsr-3-0/
Et les autres cadors sur leur GR4-5 plus puissants, c’était combien de kg sur la balance?
comme je disais, plus légère, MAIS:
-meilleure rapport poids/puissance (exploitable sous la pluie)
-distance de freinage plus court
-plus grande vitesse dans les virages (moins de force centrifuge)
bref, ce n’est pas parce que c’est moins puissant que ça a gagné. C’est grâce à de multiples paramètres liés à la voiture qui font que la voiture a gagné sous la pluie, malgré une puissance inférieure, mais largement compensée par les autres paramètres
http://sport-auto.ch/35122/emotion-jean-claude-bering-retrouve-la-porsche-de-ses-succes-dantan.html
http://porscheclubrsdefrance.com/dossiers/bibliographie-de-la-carrera-2-7-rs-2-8-et-3-0-rsr/
Et les autres cadors sur leur GR4-5 plus puissants, c’était combien de kg sur la balance?
oui autour de la tonne. Claude Haldi avait une Gr 4 avec laquelle il a fait La Mans, sponsor cigare mécarillos offrait un magnifique liseret rouge et blanc avec des petits losanges en déco de fond de caisse. Les gr 5 de Helmut Kelleners (750 CV) les gr 4 de Hanjurg Dürig, Rolf Göring, Willy Weber, la Ferrari Daytona gr de Nicolas Bührer. Toutes étaient bien plus puissantes que la Porsche Bleue de J C Behring (250 cv) . Ces gens là prenaient de gros risques pour faire des temps. Le surplus de puissance n’avait pas comme à présent les béquilles numériques des ordinateurs. C’est le pilote qui savait rouler sur « des oeufs » doser les directions, freins, accélérateurs. C’est un gros travail de roulage. Gagner courses, championnat, ce n’est pas qu’une affaire de gros coeurs NI DE GROSSE AUTO. Pour rester sur la route le champion a le feeling, l’adresse, le talent. Pour moi dans le sport en général, l’homme passe bien au dessus de toutes les machines. Faut arrêter de faire croire qu’il suffit d’avoir la plus grosse, la plus puissante pour avoir la meilleure.
donc c’est bien ce que je disais
elles sont plus puissantes, mais bien plus lourdes, autour de 200kg. C’est énorme! Quand on pense que le lest de 80kg en WTCC sur le sec suffisait pour envoyer Muller au milieu du peloton
elles sont plus lourdes, incapables de transmettre toute la puissance aux roues sous la pluie. Bref, l’affaire est plié. Ce n’est pas la moins puissante qui l’emportait parce qu’elle est moins puissante. C’est celle qui a le meilleur compromis sous la pluie: un minimum de poids et un meilleur ratio poids/puissance (transmissible aux roues)
FAUX !
le ratio poids puissance avantage forcément dans l’ancienne réglementation une GR 4 et GR 5, et surtout pas une gr 3 ! – Une gr4, gr5 de l’ancienne réglementation n’est pas plus lourde, Elle a le droit d’être allégée. une gr 3 devait conserver les intérieurs de l’origine. Les gr 4 et 5 étaient surtout bcp plus puissantes que la gr 3. Très brutales à conduire. On peut interroger les Fres Almeras qui connaissent le sujet en France. ( préparateurs metteurs au point, ont à peu près tout testé sur ces autos, pilotes surtout de ces engins ). une gr 5 a des aéros très prononcés qui avantagent appuis, adhérence, mais elle est surtout très brutale !, ne rassure jamais son pilote quand il ouvre les gaz, et que ça glisse.
C’est avant tout une histoire de sensoriel à la pédale d’accélérateur. Une gr 3 plus souple autorise des accélérations sur le mouillé. Une gr 4 , une gr 5 brutales lorsqu’arrive la puissance : c’est souvent le tête à queue au coup de gaz. !
Tout n’est pas que scientifiquement à démontrer. Les autos, il faut mettre le cul dedans . C’est le pilote qui renseigne autant que la pendule.
là on vient de voir se terminer le rallye du Mexique ! Pour moi c’est surtout Sébastien Ogier qui l’emporte sur un terrain pas tarmac du tout je dirai . l’auto importe peu. C’est le pilote qui a géré tous les gestes qui l’ont conduit sur le podium !
Elle devra faire plus de 700ch pour être la 911 la plus puissante de l histoire étant donné que la gt2 rs fait déjà 700ch. Porsche n ayant jamais fais une course à la puissance je trouve ça curieux comme annonce….
C’est vrai, mais Blume faisait référence à la gamme habituelle, pas à la version RS qui sort une fois tous les 3-4 ans.
Oui sûrement.
Ca devient quand même un peu redondant ces annonces des dirigeants: “la plus puissante de l histoire de la marque”. Comme si les marques de voitures de sport allaient se mettre à faire des voitures moins puissantes, moins performantes…
combien de tours de circuit pour que la batterie se vide et alors on se retrouve avec une voiture moins puissante et beaucoup plus lourde