700 000 Volkswagen Tiguan et Touran au rappel pour risque d’incendie

Selon les Allemands de KFZ-Betrieb, Volkswagen devrait lancer le rappel de 700 000 Tiguan et Touran dans le monde pour un défaut pouvant provoquer un incendie.

Le risque se situe dans la barrette lumineuse à LED du toit panoramique. Cette dernière, pas assez étanche peut alors prendre l’humidité. Humidité pouvant provoquer un court-circuit. Des conditions « très défavorables » pour que cela survienne selon un porte-parole de VW. Mais, devant le risque, même minime, le constructeur préfère sonner le rappel.

Pas de solution encore validée

Selon VW, les modèles Tiguan et Touran de la génération actuelle, et produits jusqu’au 5 juillet 2018 sont concernés. Si votre éclairage commence à dysfonctionner, ou qu’une odeur de brûler est perceptible, votre véhicule est sans doute touché. Pour autant, VW indique que les propriétaires peuvent continuer d’utiliser leur véhicule.

Car, pour le moment, la solution n’est pas encore trouvée ! VW travaille dessus et contactera évidemment tous les propriétaires dès que cette dernière sera finalisée.

Illustration : Leblogauto.com

(11 commentaires)

  1. « L’ampoule du plafonnier ne fonctionne pas!!! », référence à une vieille pub Volkswagen. Finalement, aujourd’hui ce n’est plus un cauchemar mais la réalité 🙂

  2. Et bien dis donc, quand VW fait un rappel, c’est pas pour 200 unités comme le font PSA, Renault, Opel ou Ford !

    1. C’est sans doute parce qu’ils ne tracent pas leur production… Pourquoi rappeler 700 000 véhicules si le problème n’existe que sur quelques séries ? Pas sereins les ingénieurs VW ? Ou alors c’est un problème de conception ?

  3. Si la barrette de led défectueuse a été montée sur 700 000 véhicules, il faut bien les rappeler 😉

  4. Quel rapport ? Jolie diversion ? Une news malmène la réputation de ta marque alors tu cherches un mpoyen de la minimiser en faisant croire que c’est pire ailleurs ? Sauf que :
    1/ en 2017, Renault a immatriculé 1.441.800 voitures en région Europe, 389.205 en région Amérique, 93 410 en asie-Pacifique, 438.144 en région Afrique Moyen Orient Inde et 308.430 en région eurasie (source : pdf « Rapport d’activité 2017 – Groupe Renault » de 36 pages téléchargeable sur le site du constructeur), fait le calcul, c’est largement bien plus que les 700.000 VW rappelées ici, au cas où tu n’a pas compris.
    2/Le groupe Renault est devenu le premier vendeur de voiture du monde en 2017, passant devant … VW
    3/ les 700.000 VW rappelées sont, comme il est dit dans le texte, TOUS LES MODÈLES DES GÉNÉRATIONS ACTUELLES, ET PRODUITS JUSQU’AU 5 JUILLET 2018 … donc en gros tous les modèles produits depuis 5 ans et jusqu’au 5 juillet 2018 … combien Renault a produit de millions de voitures entre ses deux dates ?

    Donc franchement, à part troller, tu sert à quoi ici !?!

  5. Comment connaitre la date de fabrication nous connaissons que la date de 1er immatriculation sur la CG.
    Foutage de gueule WV tu paies une option qui s’avère non fiable et pour des raisons de sécurité on va te la supprimer à tous les coups sans indemniser le proprio du véhicule ça c’est vraiment de la Deutch qualitat foutage de gueule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *