Le hasard fait bien les choses… Alors que les premières photographies volées de la prochaine génération de la Mercedes Classe B commencent progressivement à nous dévoiler les futures lignes du monospace étoilé, le constructeur annonce que le cap des 700 000 exemplaires du monospace 5 places vient d’être atteint.
Depuis le moins de juin 2005, la Mercedes Classe B sort des chaînes de production de l’usine de Rastatt. A titre informatif et indicatif complémentaire, l’an passé quelques 238 351 véhicules ont par exemple été produits.
Notons en outre que la prochaine génération de l’imposante compacte allemande sera produite au sein de ce même site mais aussi le sera au cœur de l’usine de Kecskemet en Hongrie.
Pour en revenir à la Mercedes Classe B, ses deux plus importants débouchés commerciaux sont, sans surprise, son marché domestique puis le marché chinois. Depuis janvier, l’auto totalise 56 240 unités écoulées.
Prochaines étapes dans la carrière de la Classe B ? Primo la présentation de la nouvelle version lors du salon de Francfort. Secundo le lancement avant la fin de l’année 2011.
A lire également. Spyshot : Mercedes Classe B.
Source : Daimler.