Rappel + Honda + lève-vitre : une addition qui sonne comme un air de déjà entendu… Et pour cause. En 2011 le constructeur japonais orchestrait un vaste rappel portant sur un million d’unités écoulées à travers le monde. Bis repetita ce mois-ci pour un volume fort de plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.
Comme l’indique Honda, après inspection les réparations apportées quant au défaut détecté ont été jugées insuffisamment solides et efficaces pour assurer la protection des interrupteurs contre toute pénétration d’humidité. Honda est donc contraint à battre de nouveau le rappel pour 700 000 unités de sa Fit/Jazz (selon les marchés), des exemplaires ayant été produits en 2007 et 2008.
Pour mémoire, la cause de ce nouveau rappel est donc connue. En cas de conditions climatiques difficiles (pluie, humidité ou neige) une infiltration pourrait entraîneur un mauvais fonctionnement de la commande électrique du lève-vitre côté conducteur.
Dans le pire des cas (aucun incident du genre n’a été rapporté) ceci pourrait entraîneur une surchauffe, un court-circuit et un début d’incendie. Les modèles concernés (par exemple 143 000 sur le sol américain dans le volume total) vont prochainement être rappelés, inspectés et réparés.
A lire également. Près d’un million de Honda au rappel.
Source : Honda et AP.
Crédit illustration : Honda.