7 concepts pour le Easter Jeep Safari

Pour les concepts de cette 50ème édition, Jeep a mis les petits plats dans les grands, avec des créations extrêmes, et un accent particulier vraisemblablement mis sur le thème du pick-up… Le Wrangler est la vedette, mais le petit Renegade est aussi mis à contribution.

Jeep Crew Chief 715

Le Jeep Crew Chief 715 doit son nom au modèle auquel il rend hommage, le Kaiser-Jeep M175. Un véhicule à usage militaire créé au milieu des années 60 sur la base du Gladiator pour remplacer les vieux Dodge M37.

La base est ici un Wrangler Unlimited, doté d’une face avant évoquant le M715, d’une benne de pick-up, et d’un toit en toile. Les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneus de 40 pouces étroits évoquant eux aussi le modèle d’origine. Il conserve le V6 3.6 Pentastar.

Jeep Shortcut

Avec le Shortcut, Jeep rend hommage à l’un des modèles Jeep les plus célèbres, la CJ-5. Shortcut, car le Wrangler de base est raccourci de quelques 66 cm et perd ses pare-chocs pour améliorer encore ses angles d’attaque. Le dessin des sièges lui apporte une petite touche rétro en plus… Son V6 3.6 Pentastar est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

Jeep Trailcat

Trailcat, sans doute la vedette de ce Easter Jeep Safari. En résumé, un Wrangler pour grimper aux arbres, avec son V8 Hellcat. Celui-là même qui fait de la Dodge Charger la berline de production la plus puissante du monde… Avec ses 707 ch repose sur d’imposantes roues de 1 mètre de diamètre (39,5 pouces) avec jantes beadlock de 17 pouces. Sa couleur vert électrique agrémentée du Hellcat le rendra immanquable dans les teintes ocre du désert environnant Moab…

Jeep Trailstorm

Le Trailstorm est le moins impressionnant des concepts sur base de Wrangler. Mais il a un avantage indéniable, il est conçu à partir de pièces proposées dans le catalogue Mopar ou Jeep Performance Parts… Dont les roues 17 pouces avec pneus 37 pouces, la rehausse de garde au sol de 5 cm, les ponts avant / arrière Dana 44, les ailes relevées, le capot rehaussé avec écope d’air ou même les phares à LED. Son moteur reste le V6 3.6 Pentastar habituel sur le Wrangler.

Jeep Comanche

Avec le concept Comanche, Jeep donne une nouvelle idée d’un pick-up Jeep… non pas basé sur le Wrangler mais sur le Renegade. Le plus petit des Jeep se débarrasse aussi de son toit, et adopte une benne « Flareside ». L’empattement a été allongé de 152 mm et la benne mesure 1524 mm de long. Le concept Comanche adopte le 2.0 diesel Multijet avec sa boîte 9 rapports.

Jeep Renegade Commander

Même s’il est le plus petit de la famille, le Renegade a bien sa place sur les pistes (et en dehors) de l’Utah. Il se dote ici de divers accessoires Jeep Performance / Mopar : suspension relevée de 5 cm, jantes 17 pouces et pneus BFGoodrich All-Terrain T/A KO2 de 29,5 pouces (749 mm). Il est ici doté du 2.4 Tigerhsark avec boîte automatique 9 rapports.

Jeep FC 150

Petit clin d’oeil historique, avec un autre pick-up pour ce FC 150. FC pour Forward Control puisque le modèle original datant des années 60 était basé sur un CJ-5, mais avec le poste de conduite avancé au dessus du train avant. La carrosserie est ici d’origine, mais implantée sur un châssis de Wrangler modèle 2005, avec pont avant Dana 44 et pont arrière Dana 60, jantes 17 pouces et pneus BFGoodrich de 33 pouces (838 mm). Le moteur est un 6 cylindres en ligne 4.0 PowerTech avec une boîte automatique 3 rapports…

Source : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *