7 000 embauches prévues chez Ford

Bon on ne reviendra pas sur les deux dernières années marquées par la chute (avant la renaissance progressive) de General Motors et Chrysler un temps sauvés par l’administration américaine. Rappelons qu’à cette époque seul Ford s’était débattu avec les conditions économiques et la situation du marché sans faire appel aux deniers publics. Aujourd’hui Ford va bien comme vient de le mettre en lumière le bilan annuel du marché US et nourrit des ambitions pour l’avenir. Ceci passera aussi par l’embauche de milliers de salariés.

C’est Mark Fields, président du groupe pour la zone nord-américaine, qui a confirmé l’embauche de quelques 7 000 salariés dans les deux prochaines années.

4 500 postes seront créés cette année dont 1 800 au sein de l’usine de Louisville, lieu de production de la nouvelle génération du Ford Escape, et 750 emplois dans le développement de produits. Les 2 500 autres emplois seront créés l’année prochaine. Pour conclure, selon les perspectives avancées par les analystes américains du secteur auto, le marché 2011 devrait progresser et osciller entre 12,5 millions d’unités et 13,5 millions d’exemplaires.

A voir également chez Ford. Galrie Ford C-Max US.

Source : Ford et Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *