Pendant que GM continue de mettre en pratique sa politique du risque zéro et enchaîne les rappels (le total tutoie désormais le volume de trente millions d’autos), d’autres constructeurs procèdent aussi à des rappels sur le marché américain. C’est le cas de Subaru en cette fin de semaine…
Orchestré par le constructeur suite à des recommandations formulées par la NHTSA, le rappel chez Subaru sur le marché américain frappe quelques 660 000 unités.
Quid des modèles et millésimes en question ? Et bien, on retrouve des Outback et Legacy (2005/2009), Impreza (2008/2011), Impreza WRX et STI (2008/2014) et enfin Forester (2009/2013). Toutes les voitures concernées sont situées dans la vingtaine d’états américains qui a recours au sel pour faire fondre la glace sur la chaussée durant la période hivernale.
Ces véhicules pourraient être touchés par un problème de corrosion et rouille affectant les freins. Une vingtaine de propriétaires a constaté cette corrosion avancée et a fait remonter l’information à la NHTSA. En revanche, aucun accident n’a été directement lié avec ce souci. Les propriétaires concernés vont être avisés et invités à se rendre au sein du réseau. Leur auto sera inspectée et un traitement anti-corrosion programmé.
Source : NHTSA et Subaru.
Crédit illustration : Subaru.