Pratiquement une année après son lancement réussi (introduction commerciale en juillet dernier) la Mercedes Classe A devra très prochainement s’arrêter sur la case rappel. Ainsi, comme il est rapporté par Automotive News et Auto Motor und Sport, ce sont quelques milliers d’exemplaires de la compacte à l’étoile qui sont concernés.
Comme le rapporte le média Automotive News Europe, Mercedes va devoir rappeler quelques 6 000 exemplaires de la dernière génération de sa Classe A, un volume produit entre juin 2012 et décembre 2012 et uniquement commercialisé sur son marché domestique.
D’autres exemplaires devraient être concernés hors marché allemand pour un volume encore non avancé. C’est un défaut de la coque au niveau de l’airbag passager entraînant un déploiement non optimal qui se poserait comme la cause de ce rappel de A180 CDI, A200 CDI, A220 CDI, A180, A200 et A250. Dans le pire des cas cet airbag passager ne pourrait tout simplement pas se déclencher (aucun incident de ce genre n’aurait été enregistré). Mercedes devrait en détailler davantage assez rapidement. Quant à ce rappel il en suit un autre sur le Citan.
A lire également. Mercedes Classe A : production lancée et 40 000 commandes, Mercedes embauche pour faire face à la demande, Genève 2012 live : Mercedes Classe A et Genève 2012 : Mercedes Classe A.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Mercedes.