560 millions d’investissements pour Mini en Grande-Bretagne

Si certains doutaient de la volonté de BMW de poursuivre la production des Mini en Grande-Bretagne, le constructeur allemand vient d’apporter la preuve du contraire. Les différents sites en britanniques vont en effet bénéficier de plus de 500 millions d’euros d’investissement dans les trois années à venir pour préparer l’arrivée de la nouvelle génération de Mini.

Les modèles de la gamme Mini, à l’exclusion du Countryman, sont exclusivement produits en Grande-Bretagne, et pour l’heure cela ne devrait pas changer. Même avec l’arrivée annoncée d’une modèle de marque BMW sur la même base technique. Le constructeur allemand va ainsi investir pas moins de 500 millions de livres Sterling (560 millions d’euros) dans les sites d’Oxford (assemblage), Hams Hall (moteurs) et Swindon (presses) pour la nouvelle génération de Mini.

Car aux côtés de l’expansion de la gamme, Countryman, Coupé, Roadster, Paceman, … il faut bien renouveler le cœur de la marque, LA Mini, soit le modèle 3 portes, puis le cabriolet, le Clubman…

C’est aussi une décision politique pour BMW, puisque la Grande-Bretagne est aujourd’hui le quatrième marché du groupe derrière l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine. L’annonce de ces investissements a ainsi été faite lors d’une rencontre entre Norbert Reithofer et David Cameron à Downing Street.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *