536 chevaux pour la police australienne !

Dispoant d’un V8 délivrant déjà 450 chevaux d’origine la Falcon GT reçoit de nouveaux échappements plus libérés ainsi qu’une cartographie moteur revue. Avec ce traitement, la Falcon GT spécial police délivre 536 chevaux ce qui en fait la voiture la plus puissante jamais possédée par les forces de l’ordre de « l’île continent ». Largement de quoi rendre jaloux leurs collègues américains et leurs Ford Interceptor.

Cette Falcon GT dispose également d’un arsenal répressif conséquent. Radar embarqué, lecture des plaques d’immatriculation, ordinateurs embarqués, etc. au final l’addition s’alourdit de 100 000 $ Australiens (80 700 euros) ce qui porte le prix à 170 000 $ Australiens (soit 137 000 euros). Mais pour la police ce véhicule est avant tout un formidable outil de communication. A peine la voiture était exposée que plein de monde diffusaient les photos sur les réseaux sociaux avec de nombreux commentaires positifs.

John Lipman, commandant de la section technologique pour le trafic déclare : « C’est surtout pour interagir avec les fans d’automobiles et qui peuvent avoir la même voiture ou qui pourraient vouloir la même ». La Falcon GT spécial Police sera donc plus exposée lors d’évènements et concentrations qu’à interpeler les contrevenants. La police espère qu’elle aidera les gens à rester dans le respect de la loi.

Source : News.com.au, photo : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *